La PCU et le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH)

  • 2021-05-16
  • 1:00 PM
  • Virtual

Registration


Register

Heure: 13 h 00 HNE (12 h 00 heure centrale / 11 h 00 heure des Rocheuses / 10 h 00 heure du Pacifique / 14 h 00 heure de l'Atlantique / 14 h 30  heure de Terre-Neuve)

Les patients atteints de phénylcétonurie (ou d’autres déficiences enzymiques traitables) peuvent demander le CIPH et la plupart de ceux suivis en clinique y seront admissibles. Cela découle d’une nouvelle interprétation de la Loi de l'impôt sur le revenu par l’Agence du revenu du Canada (ARC), confirmée par plusieurs décisions de la Cour canadienne de l'impôt.

PCU Canada s’est engagée à travailler avec chaque patient ou aidant naturel qui présente une demande de CIPH pour veiller à ce que leurs feuilles de calcul soient exactes et complètes.

Bien que l’approbation des demandes de CIPH pour des personnes phénylcétonuriques soit devenue courante, il arrive parfois qu’une demande soit initialement refusée par un examinateur de première ligne de l’ARC qui s’arrête uniquement à la notion de « diète ». PCU Canada peut aider les patients et les aidants naturels à s’orienter dans le processus pour obtenir une réponse favorable. Nous n’avons jamais perdu en appel! Les refus initiaux deviennent aussi rares que la PCU elle-même!


Log in
Powered by Wild Apricot Membership Software