Le crédit d'impôt pour personnes handicapées

Traduit temporairement à l'aide de Google. Une traduction plus précise est en route !

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées est offert aux Canadiens de tous âges atteints de PCU ou d'un trouble apparenté. Le nom de crédit d'impôt pour personnes handicapées est malheureux. Appliqué à la PCU ou affections apparentées traitées par diététique, il devrait être renommé Crédit d'impôt Prevent Disability. Expliquons-nous.

Pour la plupart des personnes atteintes de PCU ou d'un trouble apparenté diagnostiqué tôt grâce à un dépistage néonatal et à un traitement réussi à vie, vous n'êtes pas handicapé - c'est tout l'intérêt du régime/de la thérapie, tous les jours. Et vous en tant qu'adulte ou votre enfant à charge êtes éligible parce que le DTC a une voie appelée thérapie de maintien de la vie. Le temps consacré à la prévention de l'invalidité donne droit à ce crédit d'impôt. Donc, en fait et en droit, il s'agit d'un crédit d'impôt fédéral pour aider à prévenir l'invalidité et pour aider les autres qui, malheureusement, ont une déficience physique ou mentale.

Nous avons créé une trousse d'information pour vous aider à naviguer dans le processus, qui comprend des conseils sur les 6 étapes faciles pour une demande réussie. Depuis que nous avons lancé ce package et cette campagne en 2015, chaque personne qui a suivi nos conseils a été approuvée, même si elle a été refusée à la première étape. Disons que d'une autre manière:

Notre taux de réussite est de 100 %, ce qui signifie que nous avons directement aidé + de 150 familles et adultes vivant avec la PCU ou une maladie apparentée à se faire approuver !!!

Ce forfait est disponible UNIQUEMENT pour les MEMBRES, c'est-à-dire ceux qui détiennent une adhésion actuelle. Si vous êtes un membre actuel, ou une fois que vous l'êtes, vous pouvez accéder à ces documents et à notre assistance personnelle supplémentaire sous l'onglet MEMBRES UNIQUEMENT.

Les frais annuels d'adhésion à CanPKU seront le meilleur investissement que vous puissiez faire cette année et dans les années à venir lorsque vous verrez les remboursements d'impôt à venir - et jusqu'à dix ans en arrière - qui découlent de l'approbation du DTC. Et l'approbation du CIPH ouvre la porte à d'autres avantages et crédits d'impôt. Nous vous enverrons ces informations et suggestions dès que vous nous informerez de votre approbation DTC.

Qu'est-ce que tu attends?


Suis-je éligible ? Je ne crois pas que moi-même (ou mon enfant) sommes handicapés. Suite à notre clinique, nous sommes des personnes "normales" atteintes d'une maladie rare. Voici une lettre d'une maman concernant ses sentiments à ce sujet. C'est direct. Cela peut être dur.

C'est réel. Cela aidera à expliquer pourquoi ce n'est pas un avantage pour "seulement" ceux qui ont un trouble, mais ceux qui préviennent un trouble.

My views on the DTC, from a PKU mom Actuellement disponible uniquement en anglais

Comment quelqu'un saura-t-il s'il a déjà postulé et réussi ?

Veuillez vérifier les impôts de l'année dernière, en particulier la ligne 31600. Si ce champ est vide, vous avez du travail à faire et probablement de l'argent à venir. S'il contient un numéro - félicitations - vous êtes déjà inscrit au crédit d'impôt pour personnes handicapées !

Que se passe-t-il si j'ai postulé et que je n'ai pas réussi ?

Nous sommes ici pour aider! Vous devrez devenir membre, mais pour 25 $, vous pouvez récupérer des milliers - parfois des dizaines de milliers !


Pas un membre? Adhérer maintenant!

Tout a commencé lorsque Nicole Pallone, vice-présidente de CanPKU, a postulé au nom de sa fille, Rosie. Voici son histoire :

Lors d'un de nos événements l'année dernière, le père d'un patient atteint de MSUD m'a demandé si j'avais fait une demande de DTC. "Non," répondis-je. J'avais entendu parler d'autres patients atteints de PCU qui postulaient sans succès et je n'ai pas beaucoup de temps à perdre dans ma vie. J'admettrai également que j'ai eu un peu de mal avec l'idée de « étiqueter » Rosie comme handicapée.

Pourtant, ce papa avait postulé avec succès et quand il parlait des avantages financiers… ben franchement, je me fichais bien du label ! Ainsi, il a partagé sa candidature avec moi qui comprenait une lettre décrivant la condition et pourquoi le régime alimentaire est un élément essentiel de la gestion. La lettre, je pense, est la clé. Avouons-le, peu de travailleurs de l'ARC seront familiers avec la PCU ou la MSUD ou tout autre IEM à moins qu'ils n'en aient été personnellement touchés. Et cette petite case de réponse à la question « Fournissez des détails sur la façon dont vous prodiguez des soins » ne suffit pas !

Bref, nous avons postulé. Notre médecin de la clinique était super pour remplir les formulaires, j'ai rédigé une lettre explicative sincère et nous l'avons postée à la fin du mois de mai. Et nous avons attendu. Et attendu. Et attendu.

Au moment où j'ai reçu une réponse au début du mois d'août, je l'avais presque oublié. Mais voilà, dans ma main : une lettre indiquant que notre candidature avait été acceptée ! La lettre indiquait que nous pouvions maintenant réclamer le CIPH jusqu'à ce que Rosie ait 18 ans et qu'une réévaluation des années d'imposition antérieures serait à venir.

Puis, quelques semaines plus tard, c'est arrivé : nous avons soudainement eu 3 000 $ de plus sur notre compte bancaire ! Prudemment optimiste, j'ai appelé l'ARC pour une explication. J'ai appris qu'il s'agissait d'un rajustement de notre prestation fiscale pour enfants versée au cours des trois dernières années. Pour les années antérieures, nous devions demander une révision par écrit. Et la même chose se produirait avec nos impôts sur le revenu – ils réévalueraient automatiquement les trois dernières années, mais tout ce qui se passerait avant cela, nous devions le demander par écrit. Alors nous l'avons fait.

Community-verified icon

Le processus s'est finalement terminé en décembre 2014. Plus de 6 mois après avoir soumis notre candidature, tout avait été réévalué et nous avions reçu un énorme remboursement de 25 000 $ !

Community-verified icon

CanPKU a réalisé tout de suite que nous devions aider d'autres Canadiens à faire des demandes réussies, et je suis ravi d'annoncer que la trousse d'information sur le crédit d'impôt pour personnes handicapées CanPKU est maintenant disponible. Il comprend des instructions, des exemples et des conseils pour faire une application réussie. N'oubliez pas que les remboursements rétroactifs varieront considérablement en fonction de vos revenus et des impôts payés au fil des ans, mais même si vous êtes accepté et que vous ne recevez pas de remboursement, vous paierez toujours MOINS d'impôts dans les années à venir.

Et oui, les patients adultes doivent postuler. Il est important de noter que tous les patients IEM ne seront pas éligibles - ceux qui ont des tolérances élevées, que ce soit à cause de Kuvan ou non, ne seront probablement pas en mesure de satisfaire aux exigences. La clé est d'illustrer que les activités éligibles – faire des tests sanguins, suivre l'apport en phe, préparer et administrer le lait maternisé – prennent 14 heures ou plus par semaine. Préparer des repas, acheter de la nourriture, se rendre à des rendez-vous et les centaines d'autres choses auxquelles nous passons du temps avec cette condition ne sont PAS éligibles.

Au cours de la première année depuis le lancement de nos trousses d'information DTC, nous avons distribué plus de 100 trousses. Parmi ceux qui nous ont fait rapport, environ 50 % ont été approuvés. Nous prévoyons de travailler avec l'ARC pour les éduquer sur la maladie et nous assurer que les demandes de PCU sont examinées de manière équitable et en toute connaissance de cause. Vous pouvez aider en nous faisant part de vos commentaires sur votre propre expérience en nous envoyant un e-mail.


CanPKU tient à remercier les personnes suivantes pour la traduction de cette page :

2021 © Copyright CanPKU.ORG 

Canadian PKU and Allied Disorders is a non-profit organization. 

Contact Us:                             260 Adelaide Street East, #180
Toronto, ON, M5A 1N1, Canada
Toll Free: 1-877-226-7581
Email: info@canpku.org

Powered by Wild Apricot Membership Software